Terrible accident en Aveyron : 2 morts et plusieurs blessés graves dans une collision à La Bastide-Pradines

Deux véhicules se sont percutés peu avant 16h30 à La Bastide-Pradines dans le sud de l'Aveyron. Deux personnes sont décédées, cinq autres sont blessées dont trois très grièvement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu sur la départementale 999 à hauteur de La Bastide-Pradines dans le sud Aveyron. Deux véhicules se sont percutés de manière frontale pour une raison encore inconnue. Deux femmes de 70 ans ont trouvé la mort. Les cinq autres personnes sont blessées.

L'accident s'est déroulé au niveau de l'intersection de Saint-Pierre de Courgeas entre Saint-Rome-de-Cernon et La Cavalerie. Le conducteur de l'un des véhicules, âgé de 54 ans, a été évacué en urgence absolue sur l'hôpital de Saint-Affrique. Ce sont ses passagères qui sont décédées.

Dans l'autre véhicule, les pompiers ont trouvé quatre victimes : une femme de 42 ans et une autre de 40 ans avec ses deux fillettes âgées de 8 et 10 ans. C'est cette dernière qui a été évacuée par un hélicoptère vers l'hôpital de Montpellier.

Les autres victimes ont été prises en charge par l'hôpital de Millau. Plus d'une vingtaine de sapeurs pompiers de Roquefort, Saint-Affrique, Millau et Nant ainsi que le SMUR de Saint-Affrique sont intervenus pour porter secours aux accidentés, tout comme l'équipage de l'hélicoptère "Dragon 48". Une déviation a été mise en place par la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information