• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Avec “Tête en lune”, les enfants de Saint-Sever-du-Moustier vous invitent à la rêverie le temps d'une web-série

Les enfants de Saint-Sever-du-Moustier ont travaillé pendant toute une année scolaire sur cette web-série. / © Morgane Bona / France 3 Quercy-Rouergue
Les enfants de Saint-Sever-du-Moustier ont travaillé pendant toute une année scolaire sur cette web-série. / © Morgane Bona / France 3 Quercy-Rouergue

Connaissez-vous "Tête en Lune"? Cette web-série est une production 100% aveyronnaise  entièrement réalisée par les enfants du village de Saint-Sever-du-Moustier. Ils ont joué les acteurs et les vidéastes pour raconter leurs rêves les plus fous.

Par Laurence Boffet

Le point de départ de la web-série "Tête en lune" ? Des enfants qui rêvent d'aller sur la lune. A partir de là, les enfants du village de Saint-Sever-du-Moustier ont fait preuve de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'imagination. Pendant toute une année scolaire, 12 enfants encadrés par quelques âmes bienveillantes ont créé des histoires, écrit un scenario et fabriqué un film.

Ils se sont initiés à la technique des ombres chinoises, au mime ou encore aux marionnettes. Ils ont aussi créé des décors et des trucages, souvent avec des bouts de ficelle mais toujours avec beaucoup d'inventivité. Résultat, un film plein de fantaisie et de poésie. "Tête en lune" a été découpé en six épisodes. Chaque lundi, un nouvel extrait est mis en ligne ici.

Voyez le reportage de Mathilde de Flamesnil et Morgane Bona :
"Tête en Lune", la web-série des enfants de Saint-Sever-du-Moustier dans l'Aveyron

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

A Mende, une formation pour rendre accessible les métiers de l’aéronautique

Les + Lus