Un mort lors d'une agression au supermarché : un couple attaqué au couteau à l'entrée d'un Super U, l'agresseur a été arrêté

Un homme est mort, ce samedi 16 mars 2024, après avoir été agressé à l'arme blanche à l'entrée du Super U d'Onet-le-Château, dans l'Aveyron. L'agresseur présumé a été interpellé. La femme et le fils de la victime ont été hospitalisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un père de famille de 40 ans est mort lors d'une agression à l'arme blanche qui s'est déroulée peu après 19h, ce samedi 16 mars 2024, à l'entrée d'un supermarché de l'Aveyron. Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 19h18 et se rendent au Super U d'Onet-le-Château. Un couple vient d'être attaqué peu avant la fermeture du supermarché.

Plusieurs témoins ont indiqué que le conducteur d'un fourgon se livrait à un comportement inadmissible sur le parking. Un genre de rodéo. Le père de famille a tenté de le raisonner, et la famille s'en est allée à l'intérieur du magasin où l'homme les a rejoints, poignardant le père et la mère. 

Plus d'une heure de massage cardiaque

Selon le service départemental d'incendie et de secours de l'Aveyron, les sapeurs-pompiers auront tenté pendant plus d'une heure de réanimer cet homme de 40 ans en arrêt cardiovasculaire à l'arrivée des secours. Malgré un long massage cardiaque, le père de famille est décédé.

Sa femme a également été blessée dans cette agression. Elle a été hospitalisée, ainsi que le fils du couple âgé de 14 ans.

Message du patron de Super U

"Soutien et pensées pour les victimes de cette tragique agression survenue ce soir dans notre magasin d’Onet-le-Château dans l’Aveyron", a écrit le PDG de Super U sur son compte X, anciennement Twitter.

Une cellule psychologique a été mise en place peu après l'agression qui a choqué de nombreuses personnes présentes au moment du drame.

L'agresseur présumé, qui a tenté de prendre la fuite, a été interpellé à proximité des lieux du drame. "Il était semble-t-il alcoolisé. Il était porteur d'un couteau de bonne taille, ce qui n'est quand même pas normal", a indiqué Jean-Philippe Kéroslian, le maire divers droite d'Onet-le-Château.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information