Un homme est mort, ce samedi 16 mars 2024, après avoir été agressé à l'arme blanche à l'entrée du Super U d'Onet-le-Château, dans l'Aveyron. L'agresseur présumé a été interpellé. La femme et le fils de la victime ont été hospitalisés.
Un père de famille de 40 ans est mort lors d'une agression à l'arme blanche qui s'est déroulée peu après 19h, ce samedi 16 mars 2024, à l'entrée d'un supermarché de l'Aveyron. Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 19h18 et se rendent au Super U d'Onet-le-Château. Un couple vient d'être attaqué peu avant la fermeture du supermarché.
Plusieurs témoins ont indiqué que le conducteur d'un fourgon se livrait à un comportement inadmissible sur le parking. Un genre de rodéo. Le père de famille a tenté de le raisonner, et la famille s'en est allée à l'intérieur du magasin où l'homme les a rejoints, poignardant le père et la mère.
Plus d'une heure de massage cardiaque
Selon le service départemental d'incendie et de secours de l'Aveyron, les sapeurs-pompiers auront tenté pendant plus d'une heure de réanimer cet homme de 40 ans en arrêt cardiovasculaire à l'arrivée des secours. Malgré un long massage cardiaque, le père de famille est décédé.
Sa femme a également été blessée dans cette agression. Elle a été hospitalisée, ainsi que le fils du couple âgé de 14 ans.
Message du patron de Super U
"Soutien et pensées pour les victimes de cette tragique agression survenue ce soir dans notre magasin d’Onet-le-Château dans l’Aveyron", a écrit le PDG de Super U sur son compte X, anciennement Twitter.
Soutien et pensées pour les victimes de cette tragique agression survenue ce soir dans notre magasin d’Onet-le-Château dans l’Aveyron. https://t.co/b9zrBDgDfS
— Dominique Schelcher (@schelcher) March 16, 2024
Une cellule psychologique a été mise en place peu après l'agression qui a choqué de nombreuses personnes présentes au moment du drame.
L'agresseur présumé, qui a tenté de prendre la fuite, a été interpellé à proximité des lieux du drame. "Il était semble-t-il alcoolisé. Il était porteur d'un couteau de bonne taille, ce qui n'est quand même pas normal", a indiqué Jean-Philippe Kéroslian, le maire divers droite d'Onet-le-Château.