Une forte détonation a été entendue ce lundi matin à Onet-le-château dans l'Aveyron. Elle a entrainé une fuite de gaz dans le quartier. Un camion de chantier, qui intervenait sur la rénovation du réseau d'eau, a heurté une conduite de gaz. Fort heureusement, il n'y a aucun blessé à déplorer.
Une fuite de gaz s’est produite aux alentours de 10 h 10, ce lundi matin à Onet-le-Château en Aveyron. Il n'y a pas de blessés. C'est un chantier qui est à l'origine de cet accident.
Une fuite de gaz
L'explosion s'est produite au croisement entre l’avenue des Rosiers et celle des Lilas, à Onet-le-Château. Une avenue en travaux pour la rénovation des canalisations d'eau de la ville. Selon les premières constatations, c'est une mauvaise manipulation d'un ouvrier qui a provoqué l'explosion et la fuite de gaz.
En réinjectant de l’eau à l’intérieur de la canalisation, il a malencontreusement heurté, avec son godet, une conduite de gaz de moyenne pression d’une largeur de 110 mm. Une forte détonation a suivi, entraînant une fuite de gaz à l’air libre sur les lieux.
Aucun blessé
Les secours du SDIS 12 sont très vite arrivés sur place. plusieurs camions de pompiers ont cloisonné le périmètre et sécurisé le secteur. Des agents GRDF sont toujours sur place. Ils s’affairent pour éviter de nouvelles explosions sur les lieux.
La circulation reste fermée sur cet axe, le temps de faire toutes les vérifications. Mais la situation est désormais sous contrôle. Joint par téléphone, le maire d'Onet-le-château confirme que "personne n'a été blessé".