Face à la prolifération des sangliers en Aveyron, une battue administrative a été organisée sur la commune de Decazeville. Il faut dire que l'animal se rapproche de plus en plus des villes et cause d'importants dégâts, tant dans les espaces publics que chez les particuliers.
La battue aux sangliers a la particularité de se dérouler en pleine ville. Plus tôt dans la matinée, une quarantaine de chasseurs s'est regroupée sur ordre du préfet. L'objectif était d'éliminer les sangliers qui pullulent en ville. Avec l'hiver, l'animal se rapproche des habitations pour y trouver de la nourriture mais l'animal ne s'arrête pas aux poubelles. Dans certains jardins, c'est la pelouse et des arbustes qui ont été déracinés pendant la nuit.
Cette opération de neutralisation du nuisible qui devient aussi une contrainte pour certains chasseurs. Au total, six sangliers ont été abattus au cours de la matinée. Face au nombre de sangliers présents à Decazeville dans l'Aveyron, une autre battue est d'ores et déjà prévue en janvier 2024.