Un important dispositif a été déployé pour rechercher un détenu de la maison d'arrêt de Druelle près de Rodez dans l'Aveyron, ce dimanche 24 décembre 2023. Il a été retrouvé caché sur le toit.
Un prisonnier de la maison d'arrêt de Druelle à Rodez dans l'Aveyron a-t-il voulu se faire la malle pour les fêtes de Noël ? Ce dimanche 24 décembre 2023, le personnel pénitentiaire a sonné l'alerte vers 14h30 en se rendant compte qu'un des détenus n'était pas présent dans sa cellule.
Prévenus, les gendarmes ont bloqué tous les accès routiers aux alentours de cette prison, située non loin de la zone industrielle de Bel air. Un important dispositif de fouilles est alors déployé avec le personnel de la maison d'arrêt. Le peloton spécial d'intervention de la gerdarmerie, une équipe cynophile de Toulouse participent aussi aux recherches, ainsi qu'un hélicoptère d'Egletons, et même un drone emprunté aux pompiers.
Caché sur le toit
L'hélicoptère a d'ailleurs tourné de nombreuses minutes, commençant à générer de l'inquiétude chez certains habitants situés non loin de là.
Finalement, le détenu est retrouvé sur un des toits de la prison par le personnel et les gendarmes au bout d'1h30. Incarcéré pour une affaire criminelle, il est âgé d'une vingtaine d'années. Il est désormais en garde à vue. Une enquête est ouverte pour déterminer quelles étaient ses motivations.