Villefranche-de-Rouergue : deux concerts du festival des Nuits musicales annulés pour cause de suspicion de Covid-19

Plus sur le thème :

A peine commencé, le festival des Nuits musicales du Rouergue a été suspendu pour suspicion de cas de coronavirus. Un des régisseurs présenterait des symptômes s'apparentant au Covid-19. En attendant le résultat des tests, la municipalité a préféré annulé les deux derniers concerts prévus.



 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est parti d'un post publié sur les réseaux sociaux. L'un des deux régisseurs du festival des Nuits Musicales de Villefranche-de-Rouergue a choisi d'informer mardi sur sa page facebook "le public de la présence probable du virus sur le site" après avoir été en contact avec un de ses collègues qui présentait des symptômes pouvant s'apparenter au Covid-19. Il a vite retiré son post mais à Villefranche-de-Rouergue, la nouvelle s'est vite répandue. L'inquiétude aussi. Au point que l'organisteur du festival et la mairie ont décidé d'annuler le concert prévu le soir au cloître de la Chartreuse, ainsi que celui de jeudi, sans même attendre le résultat des tests effectués à l'hôpital d'Albi.
Ils ont été connus ce mercredi et sont négatifs, selon le directeur de cabinet de la Préfecture de l'Aveyron.

Une édition 2020 déjà réduite

Rare évènement maintenu dans la région à cause du contexte sanitaire lié à l'épidémie de Covid-19, le festival "les Nuits musicales du Rouergue" avait réduit sa programmation à trois soirées de concerts cette année. Seule la soirée d'ouverture, le 26 juillet, aura finalement eu lieu. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité