Balaruc-les-Bains : baisse de 20 % du prix de l'eau

A Balaruc-les-Bains comme à Frontignan, les factures d'eau sont à la baisse suite à des négociations. Pour ne pas perdre le marché, qui aurait pu aller à la concurrence ou revenir aux municipalités,  Veolia  a revu ses tarifs de manière significative. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Françis Di Stéphano  se réjouit. L'adjoint au maire de Balaruc-les-Bains fait partie du groupe de travail qui a mené les négociations avec Véolia. Huit mois de discussions serrées  pour obtenir une baisse spectaculaire du prix de l'eau : -20% sur la facture ! Une baisse d'environ 30 euros pour une consommation moyenne de 120 M3.

A Balaruc-les-Bains et à Frontignan, la  distribution de l'eau est gérée par Véolia depuis  de longues années. Mais l'arrivée à échéance en 2017 du contrat, modifie le rapport de force.Pour garder le marché, Veolia a accepté de diminuer sa marge bénéficiaire de manière significative. Elle passe de 8% à 1,9%.

La  mise en concurrence est non seulement entre les opérateurs privés, mais aussi avec le service public.
Partout en France, on assiste à un retour vers une gestion publique de l'eau...argument de négociation indéniable!!

durée de la vidéo : 00h01mn53s
©INA




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information