Cet article date de plus de 5 ans

Balaruc : les nouveaux thermes dévoilés

Les nouveaux thermes de Balaruc-Les-Bains ont été présentés aujourd'hui. 1200 premiers curistes ont pu inaugurer les lieux avant l'ouverture définitive au public en mars prochain.

Le bonnet coloré est tendance aux thermes de Balaruc.
Le bonnet coloré est tendance aux thermes de Balaruc. © B. De Tugny F3LR
Le nouvel établissement thermal de Balaruc-les-Bains a les pieds dans l'étang de Thau, face au mont Saint Clair. Un bâtiment  en forme de bateau signé entre autres par l'architecte montpelièrain Marc Galigani. Les nouveaux thermes ouverts à tous au début du mois de mars auront une capacité d'accueil de 46 000 curistes par an. C'est le premier établissement thermal de France pour sa fréquentation. Un véritable poumon économique  pour l'étang de Thau. 113 emplois directs ont été créés en 3 ans selon le maire Gérard Canova et 800 emplois induits.
© B De Tugny F3LR
© BDT F3LR
© BDT F3LR
© BDT F3LR
© BDT F3LR
© BDT F3LR

Les thermes veulent diversifier leur clientèle
Ici le bonnet est tendance. La silhouette semble un peu enrobée, mais Confucius l'a dit "seuls les ventres développés pourront trouver la voie". Plus sérieusement les curistes y trouvent un réel bienfait. En tête arrivent les patients qui souffrent de maladies circulatoires ou de rhumatismes. Mais le centre compte se diversifier dans la médecine du sport notamment. Les cures conventionnées traditionnelles reviennent à 550 euros les 18 jours, prises en charge par la sécurité sociale.
Voir le reportage d'E Jubineau et B De Tugny
durée de la vidéo: 01 min 44
Les nouveaux thermes de Balaruc

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
thermalisme santé personnes âgées