Les nouveaux thermes de Balaruc-Les-Bains ont été présentés aujourd'hui. 1200 premiers curistes ont pu inaugurer les lieux avant l'ouverture définitive au public en mars prochain.
Le nouvel établissement thermal de Balaruc-les-Bains a les pieds dans l'étang de Thau, face au mont Saint Clair. Un bâtiment en forme de bateau signé entre autres par l'architecte montpelièrain Marc Galigani. Les nouveaux thermes ouverts à tous au début du mois de mars auront une capacité d'accueil de 46 000 curistes par an. C'est le premier établissement thermal de France pour sa fréquentation. Un véritable poumon économique pour l'étang de Thau. 113 emplois directs ont été créés en 3 ans selon le maire Gérard Canova et 800 emplois induits.
Les thermes veulent diversifier leur clientèle
Ici le bonnet est tendance. La silhouette semble un peu enrobée, mais Confucius l'a dit "seuls les ventres développés pourront trouver la voie". Plus sérieusement les curistes y trouvent un réel bienfait. En tête arrivent les patients qui souffrent de maladies circulatoires ou de rhumatismes. Mais le centre compte se diversifier dans la médecine du sport notamment. Les cures conventionnées traditionnelles reviennent à 550 euros les 18 jours, prises en charge par la sécurité sociale.
Voir le reportage d'E Jubineau et B De Tugny