Même si plus rien dans la loi ne s'y oppose, il n'y aura pas de corrida à Barcelone en 2017. C'est le propriétaire des arènes en personne, Pedro Balaña Mombrú, qui l'a annoncé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On avait toutes les raisons de le redouter, c'est désormais officiel. Sauf improbable rebondissement de dernière minute, il n'y aura pas de corridas à Barcelone en 2017.
Non seulement Pedro Balaña Mombrú n'a pas l'intention de programmer le moindre spectacle taurin dans ses arènes, mais il ne souhaite pas non plus déléguer la programmation d'une saison taurine à un organisateur extérieur comme ce fut le cas entre 2007 et 2011, le Groupe Balañá confiant ses arènes à la famille Balaña.
Selon la FETC (Federación de Entitafes Taurinas de Cataluña) dont les représentants ont rencontré Pedro Balaña, les raisons invoquées par ce dernier sont d'ordre social, juridique et politique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité