Les basketteuses du BLMA vaincues par Bourges 63-60

L'équipe de basket féminine du BLMA.
L'équipe de basket féminine du BLMA.

Les basketteuses de Lattes-Montpeller affrontaient Bourges hier à Paris pour le Trophée des Championnes. Elles se sont inclinées de peu, sur le score de 60 à 63.

Par Sandrine Navas


Sur le parquet dans leurs maillots bleus les Lattoises, version 2015-2016. Nouvel effectif même s'il manque encore les 2 étrangères,  Mistie Bass et Jenna Ohai qui ont d'ailleurs fait défaut hier contre Bourges. Les supporters ont pu découvrir de nouvelles joueuses comme la jeune Numero 15 Lisa Berkany, 18 ans, meneuse.  Elle évoluait l'an dernier à Bourges. Elle a crevé l'écran en début de match par son sang froid et son énergie sous les paniers. De l'expérience comme si elle avait 30 ans. C'est un bon recrutement pour Lattes.

Egalité à 4 minutes de la fin du match
Les joueuses de Valérie Demory n'ont pas raté ce trophée des championnes disputé à Paris. A l'image d'Anael Lardy, meilleure marqueuse de Lattes avec 12 points, elles ont toujours été au niveau. A 4 minutes de la fin du match, il y avait égalité, 55 partout grâce à Elodie Gaudin. Mais, l'équipe de Bourges, championne de France en titre, finit souvent par l'emporter face aux héraultaises.

Défaite de Montpellier 63 à 60. Un petit revers qui annonce certainement une nouvelle bonne saison du côté du Palais des sports de Lattes.

Voir le résumé du match
Basket féminin : Lattes 60-Bourges 63
Reportage D. Clerc Images Ma chaine sport

Sur le même sujet

Les + Lus