Beaucaire signe la charte Ma commune sans migrants

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Creusot .

La ville front national du Gard Beaucaire a signé ce matin la charte "Ma commune sans migrants". Beaucaire refuse ainsi d'accueillir des réfugiés. l'idée de cette charte est celle du maire FN d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais.

A la mairie de Beaucaire, on a parlé immigration ce matin. A l'ordre du jour du conseil municipal : la signature d’une charte "Ma commune sans migrants". Charte initiée par le maire Front National d’Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais Steeve Briois. Et reprise par le frontiste Julien Sanchez, opposé à l’installation d’un centre d’accueil chez lui.

Selon Julien Sanchez le maire FN de Beaucaire : Il est "impensable de demander aux contribuables de contribuer financièrement à l'accueil des migrants". toujours selon le maire de Beaucaire :"l'installation de camps de migrants situés à proximité des coeurs de ville engendre des tensions graves, nuit à l'ordre public, asphyxie l'économie locale".

Le Front national refuse le plan d'accueil des migrants

Le Front national considère  "totalement irresponsable" le projet du gouvernement de créer 12.000 places dans les régions pour les migrants. les critiques pleuvent alors que le gouvernement compte avoir créé 12.000 places d'hébergement d'ici à la fin de l'année pour évacuer les migrants de Calais et Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité