Beaucaire signe la charte Ma commune sans migrants

La ville front national du Gard Beaucaire a signé ce matin la charte "Ma commune sans migrants". Beaucaire refuse ainsi d'accueillir des réfugiés. l'idée de cette charte est celle du maire FN d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la mairie de Beaucaire, on a parlé immigration ce matin. A l'ordre du jour du conseil municipal : la signature d’une charte "Ma commune sans migrants". Charte initiée par le maire Front National d’Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais Steeve Briois. Et reprise par le frontiste Julien Sanchez, opposé à l’installation d’un centre d’accueil chez lui.

Selon Julien Sanchez le maire FN de Beaucaire : Il est "impensable de demander aux contribuables de contribuer financièrement à l'accueil des migrants". toujours selon le maire de Beaucaire :"l'installation de camps de migrants situés à proximité des coeurs de ville engendre des tensions graves, nuit à l'ordre public, asphyxie l'économie locale".

Le Front national refuse le plan d'accueil des migrants

Le Front national considère  "totalement irresponsable" le projet du gouvernement de créer 12.000 places dans les régions pour les migrants. les critiques pleuvent alors que le gouvernement compte avoir créé 12.000 places d'hébergement d'ici à la fin de l'année pour évacuer les migrants de Calais et Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information