Les bénévoles du Secours Catholique sont débordés

Les personnes en situation de grande pauvreté se tournent de plus en plus vers les associations d'aide. Les bénévoles du Secours Catholique doivent faire face à cet accroissement de la paupérisation des Languedociens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'accueil du Secours Catholique de Montpellier, les bénévoles sont tous occupés. IIs sont 45 à se relayer ainsi tout au long de la semaine. Ils accueillent, écoutent, aident et conseillent des personnes en situation de grande pauvreté, des personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté qui est fixé à 1000 euros par mois. 

A Montpellier, l'association s'occupent de 4 000 personnes. Un chiffre en constante augmentation : en Languedoc-Roussillon, 1 personne sur 5 est touchée par la pauvreté. 

Le reportage de Florent Hertman et Franck Detranchant :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information