Béziers, le commissariat de tous les dangers... sanitaires

Le commissariat de Béziers dans l'Hérault est l'un des plus vétustes de France. D'après le syndicat Unité SGP Police, il est inadapté et insalubre. Ce sont les termes d'un rapport sanitaire et de sécurité qui sera remis au ministre de l'Intérieur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les représentants syndicaux des 200 policiers du commissariat de Béziers partent en guerre contre les conditions sanitaires et de sécurité de leurs collègues.

A Béziers, les jours de gros orage, la pluie tombe sans discontinuer à travers le plafond. La plupart du temps, les éviers sont bouchés, les sanitaires insalubres, les vestiaires partagés avec les rats et les souris, l'installation électrique est plus que dangereuse. Bref, les locaux sont insalubres et travailler au commissariat de Béziers est un défi permanent à la santé et à la sécurité.

Les avocats de Béziers dénoncent cette situation dégradante tant pour les fonctionnaires que pour les plaignants et clients.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité