Béziers : la communauté musulmane donne son sang

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Bris

Pour la troisième fois, la communauté musulmane de Béziers était appelée à donner son sang, dans l'Hérault. Un geste citoyen pour favoriser la compréhension de le culture arabo-musulmane et, pourquoi, pas améliorer son image.

L'initiative vient rarement d'un groupe religieux. Pourtant, quand l'Imam de Béziers en appelle à la générosité des fidèles, le message est reçu 5 sur 5. La preuve : le centre de collecte de sang du bittérois a accueilli trois fois plus de donneurs qu'en temps normal. Les communautés musulmanes de Nîmes et Montpellier devraient elles aussi participer à ce genre d'action solidaire en 2013.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité