L'UMP Elie Aboud devrait remporter la législative partielle de Béziers et redevenir député au détriment de sa concurrente socialiste Dolorès Roqué. Un résultat inverse à celui, invalidé, de juin dernier.
Elie Aboud (UMP) devrait donc retrouver ce soir son siège de député de la 6ème circonscription de l'Hérault. Manquent encore les résultats sur la ville de Béziers, mais dans le reste de la circonscription, selon des résultats partiels communiqués par la Préfecture de l'Hérault, il recueille 61,02% des suffrages et élimine ainsi sa concurrente socialiste, Dolorès Roqué (38,98%). Elle semble faire les frais des mauvaises enquêtes d'opinion concernant l'action du gouvernement. De son côté, Elie Aboud, qui avait misé sur une campagne de proximité, sans ténor national, n'a donc pas subi les effets collatéraux de la bataille pour la présidence de son parti.
Sans attendre 20 heures, l'élu est sorti de sa permanence pour proclamer sa victoire et les résultats, se disant "agréablement surpris" de la mobilisation des électeurs en sa faveur. Il annonce sa volonté de rencontrer l'ensemble des maires de la circonscription afin de coordonner les actions à venir. Un discours prononcé devant de nombreux Biterrois massés devant sa permanence, dans le centre ville de Béziers.
L'abstention lors de ce second tour de scrutin s'élève à 58,19%, quasiment identique à celle du premier tour (58,46%).
En juin dernier, c'est la socialiste Dolorès Roqué qui l'avait emporté de 10 voix dans une triangulaire l'opposant à l'UMP et au FN. Une élection invalidée pour cause d'irrégularités constatées.