Béziers : il gagne 420.000 euros en falsifiant des compteurs de voitures

Un homme a été mis en examen dans l'Hérault pour "travail dissimulé" après avoir falsifié les compteurs ou augmenter la puissance des voitures, ce qui lui a rapporté 420.000 euros, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête avait débuté il y a un an, après un incendie d'un garage à Portiragnes dans l'Hérault, non loin de Béziers, et la disparition d'une valise diagnostic, a-t-on indiqué de même source.

Rudy Ropital : Commandant du groupement de gendarmerie de Béziers

Les gendarmes ont alors pris en surveillance un homme qui intervenait sur tout l'arc méditerranéen pour quelques réparations, pour augmenter la puissance des véhicules ou falsifier les compteurs kilométriques, a-t-on indiqué de même source.
Au total, selon la fourchette basse des gendarmes, sur un an, au rythme de cinq rendez-vous par jour sept jours sur sept, ce travail dissimulé a rapporté à son auteur la somme de 420.000 euros.


La falsification des kilomètres ou l'augmentation de la puissance a sûrement eu aussi  pour objectif de vendre plus cher les véhicules mais les enquêteurs ont été dans l'impossibilité de le prouver, a-t-on indiqué de même source.

Trois garagistes ont également été interpellés dans cette affaire mais rien n'a pu être retenu contre eux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information