• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Béziers : manifestation de 250 personnes contre les propos du maire Robert Ménard

Entre 250 et 500 personnes ont défilé à Béziers pour dénoncer les propos du maire Robert Ménard. 10 octobre 2015. / © France 3 LR / Banus S.
Entre 250 et 500 personnes ont défilé à Béziers pour dénoncer les propos du maire Robert Ménard. 10 octobre 2015. / © France 3 LR / Banus S.

Ulcérées par les propos de leur maire, certaines associations biterroises ont organisé une manifestation samedi après-midi. Plus de 250 personnes ont marché à leurs côtés, pour s'opposer au racisme et aux discriminations, envers les réfugiés notamment.

Par Ambre Lefevre


Les associations Cultures solidaires et Esprit libre ont appelé à manifester samedi à Béziers sur le parvis du théâtre. Le rassemblement dénonce les propos et les comportements du maire de la ville, Robert Ménard.

Plus de 250 personnes se sont déplacées pour dénoncer l'exclusion des SDF et des migrants, le refus de scolarisation de certains enfants et le détournement du journal municipal dans un but de propagande. 

Reportage à Béziers de Sébastien Banus et Nicolas Chatail.
Béziers (34) : manifestation contre les propos de Robert Ménard
France 3 LR. Reportage de Sébastien Banus et Nicolas Chatail.

Environ 500 manifestants s'étaient déjà mobilisés en septembre dernier suite aux déclarations de Robert Ménard refusant d'accueillir des réfugiés.

A lire aussi

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus