Plus de 1 000 kilomètres parcourus pour ces blogueurs de voyage. Aux volants de leurs tuk-tuk, et smartphone à la main, ils racontent leur périple sur les réseaux sociaux. Au frais de deux compagnies de tourisme.
Ils sont passés à Orléans, et à Amiens. Partis mi-juillet, quatre blogueurs franco-marocains traversent la France aux volants de deux tuk-tuks. Ces triporteurs leurs sont grâcieusement loués, moyennant publicité.
Sponsorisés
Les trois influenceurs rejoignent Tanger depuis Bruxelles. Après une semaine à silloner les routes françaises à 40km/h, les voyageurs sont bientôt arrivés à bon port. Sans débourser un centime. Nuits d'hotels, repas, véhicules et activités, sont pris en charge.
Car si ils ont l'air de véritables touristes, Amal, Anass, Houda et Julien sont en fait en plein boulot. Leur métier consiste à relayer sur les réseaux sociaux leur périple, et faire de la pub aux deux compagnies qui les emploient.
Le repos des aventuriers. L'arrivée dans le cabanon de montagne de Laurent (patron Gira.fr). 250 km aujourd'hui pic.twitter.com/6yLVwud1WK
— Moroccan Nomad (@houdac) 24 juillet 2016
Leur renommée sur les réseaux sociaux a fait d'eux de potentiels objets publicitaires. Très efficaces, ils renvoient une image positive des marques. Leur communauté se précipite alors vers leurs services.
Un périple suivi par 250 000 internautes
Et le commerce est juteux. Leurs comptes Facebook combinés, les quatre voyageurs totalisent 250 000 followers. Ils sont aussi présents sur Twitter et Instagram.Pour les suivre :
- Julien et son blog J'aime le monde. (7 000 followers)
- Anass et Amal sur Facebook "Le tour du Maroc à pied" (217 000 followers)
- Houda, la maroccan nomad (20 400 followers)
Des blogueurs et leurs triporteurs de passage à Orléans