Dernier week-end de juillet et premier d'août, sont des périodes de chassés-croisés pour les touristes du littoral. Les uns partent, les autres arrivent. C'est beaucoup de travail pour les professionnels du tourisme, notamment dans les stations balnéaires du Languedoc-Roussillon.
Le blues du départ pour la petite Maya !
Ce samedi, c'est le branle-bas de combat pour la famille Williamson, venue du Canada. Au moment de faire les sacs, Adam, le père, ne garde que les bons souvenirs de cette semaine à La Grande-Motte. Soleil, accueil, plage, cuisine, visites, tout a été à son goût.
En ce jour de chassé-croisé, le camping s'active, même s'il ne fait pas le plein. Sur les 120 mobil-homes, une vingtaine sont encore vides, idem pour les emplacements réservés aux tentes.
Séverine est venue des Alpes avec ses deux filles. Habituellement, elle part deux semaines, cette année, budget oblige, elle s'en tiendra à sept petits jours.
Pour la très haute saison et un camping plein à craquer, il faudra en fait attendre les arrivées du week-end prochain.
Habituellement, le camping renouvelle une vingtaine de mobil-homes chaque année. La saison 2013 n'a pas permis d'investir cet hiver. Pas sûr que 2014 le permette.
Reportage F3 LR : A.Grellier et T.Will