Selon Cadremploi, Toulouse intègre le top 4 du classement des villes préférées des cadres franciliens derrière l'intouchable Bordeaux, Nantes et Lyon et juste devant Montpellier.
30 % des cadres qui souhaitent quitter la région parisienne rêvent de s'installer à Toulouse, selon une étude publiée ce mardi 28 août par le site Cadremploi. Ce qui place Toulouse, pour la première fois, dans le Top 4 des villes qui attirent les cadres franciliens, derrière Bordeaux (58 %), Lyon et Nantes (41 %). Toulouse devance de peu Montpellier (28 %).La plupart des cadres parisiens se plaignent du coût de la vie dans la capitale et sa banlieue, du temps de transports quotidiens mais aussi du manque de proximité avec la nature ou des problèmes de logement. Bref, ils se déclarent majoritairement insatisfaits de leur vie actuelle et aspirent à rejoindre les métropoles régionales.
A Toulouse, selon Cadremploi, c'est, sans surprise, l'aéronautique qui attire les cadres et particulièrement les dirigeants. Mais la ville rose pêche du manque de sa proximité avec Paris et notamment du temps de trajet encore élevé en train, loin de Bordeaux qui avec la LGV attire plus de cadres (également séduits par son climat).
L'enquête a été réalisée du 12 au 14 juillet 2018 par questionnaire auto-administré en ligne auprès de 1 786 candidats inscrits sur le site internet de Cadremploi.