Calendrier 2022 : ponts, jours fériés, comment optimiser ses vacances

Publié le

Les vacances de fin d'année 2021 viennent tout juste de s'achever et déjà notre esprit vagabonde vers les prochaines en 2022. Comment s'organiser au mieux pour optimiser ses temps de repos avec les jours fériés. Voici ce que nous dit le calendrier.

Il n'est jamais trop tôt pour organiser ses prochaines vacances. Si l'on ne sait pas encore si on sera sorti de la pandémie covid rien n'empêche de poser les jours stratégiques qui vont nous permettre de profiter de ponts.

Ne comptez pas sur le 1er, 8 mai et le 25 décembre

Cette année, il ne faudra pas compter sur les 1er et 8 mai, jours chômés, car en 2022, ils tombent un samedi. Même punition pour le 25 décembre qui arrive un dimanche.

Mais 3 ponts à ne pas rater

Si vous posez le vendredi 27 mai, vous pourrez profiter du pont de l'Ascension qui débute le jeudi 26 mai. Soit 4 jours non travaillés si on prolonge jusqu'au dimanche.

Autre possibilité, en posant le vendredi 15 juillet accolé au jour de la fête nationale du 14 juillet. Là aussi, 4 jours possible pour partir en long week-end.

Enfin à la Toussaint, en posant le lundi 31 octobre. On s'octroie un week-end de 3 jours.

Et entre les ponts les vacances scolaires

L'Occitanie appartient à la zone C, les vacances d'hiver se dérouleront du 19 février au 6 mars. Au printemps les enfants n'iront pas à l'école du 23 avril au 8 mai.

Pour l'été, il faudra attendre le 7 juillet. Puis, les vacances scolaires de la Toussaint ont des dates communes pour les zones académiques A, B et C. Elles débuteront pour ces 3 zones le samedi 22 octobre 2022 après la classe.