Les camions frigorifiques pointés du doigt par les contrôles sanitaires

Dans le cadre de l'opération interministérielle vacances, la direction de la protection des populations de l'Hérault et la gendarmerie ont organisé, ce mercredi, des contrôles routiers. Seuls les camions frigorifiques étaient visés. Objectif, garantir l'hygiène et la température des produits frais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

8h, c'est le moment pour les camions frigorifiques d'effectuer leur livraison quotidiennes. Mais à peine ont-ils franchis l'entrée de la commune de Valras, qu'ils sont arrêtés par des gendarmes pour un contrôle sanitaire.

L'objectif est de garantir aux consommateurs, la sécurité sanitaire des produits alimentaires, lors du transport des produits frais et/ou congelés. Car l'été, sur le littoral, il peut y avoir des abus.

Au total, une dizaine de camions frigorifiques a été contrôlé, ce mercredi matin, à Valras.
3 procès verbaux ont été dressés pour non respect de la chaîne du froid.

Reportage F3 LR E.Arnould et P.Bard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information