Une centaine de militaires gardois de retour du Mali

Garons (Gard) - une centaine de militaire rentrent du Mali où ils ont participé à l'opération Serval - 10 juin 2014. / © F3 LR
Garons (Gard) - une centaine de militaire rentrent du Mali où ils ont participé à l'opération Serval - 10 juin 2014. / © F3 LR

Retour au pays pour près d'une centaine de militaires du Gard. Après 4 mois passés au Mali, ils sont arrivés, ce mardi matin, sur leur base de Garons près de Nîmes. Leur mission de soutien opérationnelle au sein de l'opération Serval est pour eux terminée.

Par Fabrice Dubault


Après 4 mois passés au Mali, retour à la base de Garons pour les militaires du 503ème régiment du train. Mission de soutien opérationnel accomplie au service de la force militaire Serval qui combat les réseaux terroristes.

Basé à Gao, dans le nord du Mali, depuis février dernier, le détachement du bataillon logistique comprenait 350 combattants dont plus d'un tiers venus du régiment Camargue.

Désormais, place aux permissions pour les militaires avant de repartir sur un autre théâtre d'opération dans quelques mois.

Garons (30) : les militaires de l'opération Serval de retour du Mali
Reportage F3 LR : L.Calmels et D.Pardanaud

Les militaires gardois retrouvent leur caserne de Garons, après 4 mois de mission en Afrique.

Garons (30) : des militaires de l'opération Serval rentrent du Mali
Images F3 LR : D.Pardanaud

 

Sur le même sujet

Les + Lus