Le centre bouddhiste de Roqueredonde va aider les sinistrés du séisme au Népal

Ils prient. Ils se recueillent et attendent des nouvelles du Népal. A Roqueredonde dans l'Hérault, au coeur du centre bouddhiste, l'annonce du séisme et des milliers de victimes a choqué les esprits et mobilisé les bonnes volontés. Certains adeptes héraultais ont de la famille dans la zone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant de commencer son enseignement, ce dimanche matin, Sogyal Rinpoché, le directeur spirituel du temple bouddhiste Lérab Ling, a lu le message de l'un de ses amis moine au Népal. Puis, il a demandé aux 450 personnes venues l'écouter, une prière pour les victimes et leurs proches.

Depuis samedi, un tremblement de terre et ses violentes répliques dévastent le nord-ouest du Népal et sa capitale Katmandou. Une catastrophe qui a suscité d'autant plus d'émotion dans la communauté héraultaise, qu'un groupe d'étudiants de Lérab Ling est au Népal depuis janvier, pour suivre un séminaire.

Le temple bouddhiste a lancé une collecte de dons, afin de venir en aide aux milliers de sans abris et aux victimes du séisme. Le Népal est l'un des pays les plus pauvres du monde.

Reportage F3 LR : C.Alazet et G.Spica

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information