Le centre hospitalier de Sète au régime sec pour retrouver l'équilibre financier

L'hôpital public est confronté à des problèmes d'argent. A Sète, l'établissement doit trouver 4 millions d'euros pour revenir à l'équilibre financier d'ici à 5 ans. Le plan de redressement budgétaire présenté dans quelques jours aux salariés prévoit la non reconduction de 17 postes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un hôpital, adossé à la colline, coincé entre le mont Saint-Clair et l'étang de Thau.

Un bel établissement qui vient de se doter d'un nouveau plateau technique, beau mais cher, 14 millions d'euros. Conséquence le déficit s'est envolé et l'Agence régionale de santé somme le centre hospitalier de se mettre au régime.
La direction annonce 17 suppressions de postes, les syndicats s'y opposent et préconise la vente de 9.000 m2 de terrain.

La direction et les partenaires sociaux doivent se retrouver avec l'Agence régionale de Santé mardi prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information