Chassé-croisé de l'été: samedi noir dans le sens des départs

La journée de samedi est classée noire au niveau national, avec une circulation "extrêmement difficile" à l'occasion du second week-end de chassé-croisé de l'été, a prévenu  Bison futé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Samedi 6 août est la deuxième journée la plus difficile sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays. Il correspond au deuxième chassé-croisé de l'été entre les +juillettistes+ et les +aoûtiens+. La circulation est exceptionnellement difficile sur la grande majorité des axes routiers", a annoncé l'organisme de prévision de la circulation.
Bison futé recommande d'éviter de circuler sur les grands axes le samedi 6 août de 8 heures à 20 heures, ainsi que le dimanche 7 août entre 9 heures et 15 heures.

Dans le sens des départs
le samedi 6 août est annoncé noir et le dimanche 7 août, vert au niveau national et orange sur "l'arc méditerranéen".

Dans le sens des retours
le samedi 6 août est classé orange au niveaunational et noir sur l'arc méditerranéen, et le dimanche 7 août est annoncé vertau niveau national et orange sur l'arc méditerranéen.

"Durant tout le week-end, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu'à la frontière espagnole", a souligné Bison futé.

Vidéo : le reportage de Tangi Kermarrec et Denis Tanchereau

Ralentissements autour de Toulouse


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information