La journée de samedi est classée noire au niveau national, avec une circulation "extrêmement difficile" à l'occasion du second week-end de chassé-croisé de l'été, a prévenu Bison futé.
"Samedi 6 août est la deuxième journée la plus difficile sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays. Il correspond au deuxième chassé-croisé de l'été entre les +juillettistes+ et les +aoûtiens+. La circulation est exceptionnellement difficile sur la grande majorité des axes routiers", a annoncé l'organisme de prévision de la circulation.
Bison futé recommande d'éviter de circuler sur les grands axes le samedi 6 août de 8 heures à 20 heures, ainsi que le dimanche 7 août entre 9 heures et 15 heures.
Dans le sens des départs
le samedi 6 août est annoncé noir et le dimanche 7 août, vert au niveau national et orange sur "l'arc méditerranéen".
Dans le sens des retours
le samedi 6 août est classé orange au niveaunational et noir sur l'arc méditerranéen, et le dimanche 7 août est annoncé vertau niveau national et orange sur l'arc méditerranéen.
"Durant tout le week-end, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu'à la frontière espagnole", a souligné Bison futé.
Vidéo : le reportage de Tangi Kermarrec et Denis Tanchereau