La cité des pyramides célèbre ses 40 ans

Après 10 ans de travaux, La Grande-Motte était officiellement inaugurée en 1974. La station balnéaire héraultaise, créée de toute part sur d'anciens marais, accueille désormais 2 millions de touristes par an. Près de 9.000 habitants y résident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On les appelle les pionniers. Ce sont ceux qui ont connu La Grande-Motte des années 70. Celle des chantiers.

Depuis 40 ans, c'est d'abord son architecture audacieuse qui fait toujours parler d'elle. Il suffit de reconnaître les symboles. Pic Saint-Loup à l'envers ou nez du Général de Gaulle.

Le temps passe et les fidèles regouttent à La Grande-Motte. Il y a 35 ans à l'hôtel, aujourd'hui propriétaires sous le soleil exactement.

La Grande-Motte est une vraie ville qui accueille 2 millions de visiteurs par an. Mais au tourisme de masse, les maires successifs, tous de droite, ont toujours préféré l'image haut de gamme.

La mairie de La Grande-Motte a prévu des réjouissances officielles pour fêter ses 40 ans. Ce sera au mois d'octobre.

Reportage F3 LR J.M.Escafre et G.Spica

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information