Col de Portet : un millier de cyclistes inaugurent l'arrivée de la 17e étape du Tour de France 2018

Alors que la deuxième étape du Tour de France se déroule ce dimanche entre Mouilleron-Saint-Germain et La Roche-sur-Yon, un millier de cyclistes amateurs ont inauguré dans les Hautes-Pyrénées la route du Col de Portet à Saint-Lary-Soulan, arrivée de la 17e étape du Tour 2018.
Une partie des cyclistes amateurs venus reconnaitre à Saint-Lary-Soulan la'arrivée de la 17e étape du Tour de France 2018
Une partie des cyclistes amateurs venus reconnaitre à Saint-Lary-Soulan la'arrivée de la 17e étape du Tour de France 2018 © OT de Saint-Lary
Ils étaient environ un millier de cyclistes amateurs à avoir enfourché leur petite reine dominicale pour inaugurer la route du col de Portet à Saint-Lary-Soulan, arrivée le mercredi 20 juillet de la 17e étape du Tour de France 2018 entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary.
durée de la vidéo: 00 min 31
Col de Portet : un millier de cyclistes inaugurent l'arrivée de la 17e étape du Tour de France 2018

Cette route, fermée à la circulation automobile, leur est traditionnellement ouverte jusqu'à l'arrivée du Tour dans les Pyrénées.
 
Une pente en moyenne à 8,5% pour monter au col de Portet
Une pente en moyenne à 8,5% pour monter au col de Portet © OT de Saint-Lary
Les cyclistes amateurs ont ainsi pu reconnaître les 8 kms de montée à 8,5 % fraîchement goudronnés et consolidés sur cette route des estives porte d'entrée du Parc National du Néouvielle.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport