La collecte nationale des Restos du Coeur en vue de sa campagne d'été 2015 a débuté ce vendredi. Dans l'Hérault, jusqu'à dimanche midi, près de 600 bénévoles récoltent vos dons en denrées alimentaires et produits d'hygiène. Ils vous attendent dans 60 magasins partenaires. Explications.
Vous les croiserez peut-être en allant faire vos courses, ce week-end. Depuis ce vendredi et jusqu'à dimanche midi, les bénévoles des Restos du Coeur attendent vos dons en denrées alimentaires et produits d'hygiène. Dans l'Hérault, cette collecte en vue de la campagne d'été 2015 mobilise pas moins de 600 personnes dans 60 magasins partenaires.
Une opération organisée et de grande envergure
Par exemple, tous les hypermarchés du département sauf un, toutes enseignes confondues, ont répondu présents. Dans les galeries marchandes, les bénévoles sont là pour distribuer les prospectus d'information, trier et classer les denrées récoltées, constituer les palettes et les transférer, dès lundi, à l'entrepôt départemental de l'association.
Objectif 100 tonnes
Conserves et féculents sont les produits les plus recherchés. Les Restos du Coeur préconisent d'éviter les produits frais à courte durée de consommation. Ils espèrent aussi collecter des couches culottes et des produits d'hygiène pour nourrissons. Le président des Restos du Coeur de l'Hérault, Patrice Deschodt, lui-même sur le terrain ce vendredi au centre commercial de Balaruc, espère atteindre 100 tonnes de denrées récoltées, contre 65 en 2014.
Ré-ouverture des centres le 15 avril
Dans l'Hérault, la campagne d'été démarrera le 15 avril prochain avec la ré-ouverture des 34 centres alimentaires et d'activités et celle des 8 Restos Bébés. L'association compte 1200 bénévoles à l'année dans le département. Des informations complémentaires sur la collecte nationale 2015 sont disponibles sur le site Internet dédié à cette opération.