Plus on torée, plus on a de chances d'avoir la malchance de se faire encorner. Le novillero péruvien Andrés Roca Rey et le matador madrilène Alberto López Simón sont les principales victimes de la semaine.
Alberto López Simón, pris hier à Albacete par le 6ème toro d'Alcurrucén alors qu'il débutait sa faena, souffre d'une cornada à la jambe droite, qualifiée de "grave" selon le vocabulaire des chirurgiens taurins. Cette blessure comporte deux trajectoires (15 et 10 cm) avec dégâts à l'artère fémorale. Deux à trois semaines d'arrêt selon le docteur Pascual González Masegosa. Il semble plus que probable que López Simón ne puisse toréer à Nîmes le dimanche 20 septembre en clôture de la Feria des Vendanges.. Ses deux paseos de la Feria d'Automne à Madrid (2 et 3 octobre) sont aussi compromis et il se peut qu'il ne reprenne l'épée que pour la feria del Pilar de Saragosse, le 11 octobre sauf erreur en mano a mano avec Alejandro Talavante qui souffre lui de la main gauche et ne pourra défiler cet après-midi à Albacete où El Juli estoquera quatre toros. A Guadalajara, ce tantôt, c'est Joselito Adame qui remplacera López Simón.
Roca Rey mise donc tout sur son alternative. Il veut toréer avec une attelle à la main gauche et même se faire infiltrer s'il le faut pour éviter les douleurs, défiler la semaine suivante à Logroño puis se faire opérer le 1er octobre avant de s'envoler vers l'Amsud et Lima qui attend le retour de son héros.
zoc.