Ce mercredi matin, on compte en Occitanie 313 cas avérés de coronavirus depuis le début de l'épidémie. 5 patients sont décédés, dont 2 mardi, un au CHU de Montpellier, un au centre hospitalier de Carcassonne. Au total, 80 personnes sont hospitalisées, dont 32 en réanimation.
2 morts supplémentaires ont été constatés mardi, concernant des personnes domiciliées dans les départements de l’Aude et de l’Hérault. Ces 2 décès ont eu lieu au CHU de Montpellier et à l'hôpital de Carcassonne.
L'ARS Occitanie n'a pas précisé l'âge et le lieu de résidence des 2 nouvelles victimes dans son communiqué quotidien.
Au total, 5 décès ont été constatés à ce jour en Occitanie. 3 dans l'Aude (dont un homme de 76 ans, une femme de 86 ans) et 2 dans l'Hérault (dont un homme de 85 ans).
Les consignes COVID-19
- Restez chez vous : la consigne est à respecter partout, pour ralentir la progression du virus et ainsi sauver des vies.
- Centres de consultations COVID-19 : pour éviter les contagions dans les salles d’attente des médecins généralistes, des consultations dédiées aux patients présentant des symptômes modérés du COVID-19 se mettent en place en Occitanie, sous l’impulsion des Conseils de l’Ordre des médecins et avec l’appui de l’URPS Médecins et de l’ARS Occitanie.
- Pour protéger nos ainés et les personnes hospitalisées, les visites sont suspendues dans tous les EHPAD et limitées en établissements hospitaliers.
- Coronavirus : les déclarations d’arrêt de travail sont simplifiées pour les salariés parents. Voir les modalités sur www.ameli.fr
- Numéro infos utiles coronavirus : 0800 130 000.