Coronavirus : 2 nouveaux décès dans l'Hérault et l'Aude et 80 malades hospitalisés en Occitanie

Ce mercredi matin, on compte en Occitanie 313 cas avérés de coronavirus depuis le début de l'épidémie. 5 patients sont décédés, dont 2 mardi, un au CHU de Montpellier, un au centre hospitalier de Carcassonne. Au total, 80 personnes sont hospitalisées, dont 32 en réanimation.


2 morts supplémentaires ont été constatés mardi, concernant des personnes domiciliées dans les départements de l’Aude et de l’Hérault. Ces 2 décès ont eu lieu au CHU de Montpellier et à l'hôpital de Carcassonne.

L'ARS Occitanie n'a pas précisé l'âge et le lieu de résidence des 2 nouvelles victimes dans son communiqué quotidien.
 

Au total, 5 décès ont été constatés à ce jour en Occitanie. 3 dans l'Aude (dont un homme de 76 ans, une femme de 86 ans) et 2 dans l'Hérault (dont un homme de 85 ans).
 
Les consignes COVID-19
 
  • Restez chez vous : la consigne est à respecter partout, pour ralentir la progression du virus et ainsi sauver des vies.
  • Centres de consultations COVID-19 : pour éviter les contagions dans les salles d’attente des médecins généralistes, des consultations dédiées aux patients présentant des symptômes modérés du COVID-19 se mettent en place en Occitanie, sous l’impulsion des Conseils de l’Ordre des médecins et avec l’appui de l’URPS Médecins et de l’ARS Occitanie.
  • Pour protéger nos ainés et les personnes hospitalisées, les visites sont suspendues dans tous les EHPAD et limitées en établissements hospitaliers.
  • Coronavirus : les déclarations d’arrêt de travail sont simplifiées pour les salariés parents. Voir les modalités sur www.ameli.fr
  • Numéro infos utiles coronavirus : 0800 130 000.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité