Coronavirus : des établissements de santé d'Occitanie lancent des appels pour trouver des masques et du personnel

Ce mercredi 18 mars 2020, une clinique toulousaine lance un appel à l'aide pour récupérer des masques chirurgicaux et FFP2, comme le centre hospitalier de béziers, tandis que le centre hospitalier de Bigorre recherche activement des infirmiers et le CHU de Montpellier des techniciens de laboratoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le directeur de la clinique Pasteur lui-même qui a utilisé le réseau social professionnel LinkdIn pour lancer un appel à l'aide.

Dans un bref message, Dominique Pon explique qu'il n'a pas pour habitude de solliciter ce réseau mais "j'ai vraiment besoin d'aide. Nous n'avons pas assez de masques chirurgicaux et masques FFP2 pour soigner". Et d'ajouter que les annonces du gouvernement promettant des livraisons de masques n'ont pas encore eu d'effet sur le terrain. La clinique, selon le directeur, consommerait entre 2 000 et 3 000 masques par semaine.

Dans le même temps, via sa page Facebook cette fois, le centre hospitalier de Bigorre, à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, lance un appel à l'aide pour trouver des infirmiers et infirmières, "retraités ou en disponibilité, ayant des compétences pour exercer en réanimation et en dialyse".Les candidatures peuvent être envoyées à l'adresse suivante : dsecretariat2@ch-tarbes-vic.fr

Appel aux techniciens de laboratoire à Montpellier


Le CHU de Montpellier avait lancé mardi 17 mars un appel urgent pour trouver des techniciens de laboratoire dans le cadre de l'épidémie de COVID19. Un appel relayé sur les réseaux sociaux qui a parfaitemnt fonctionné Ce mercredi matin, le CHU annonce que l'offre d'emploi est close. "Merci de votre solidarité et de votre aide, nous avons reçu un nombre impressionnant de candidatures".

A Béziers, un appel aux dons de masques pour le centre hosiptalier a été lancé via la mairie. Opération réussie puisqu'une entreprise leur en a offert plusieurs centaines.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information