Corps calciné à Saint-Hippolyte-de-Caton : 15 ans de réclusion pour le principal accusé

Le verdict est tombé lundi soir, aux Assises du Gard. Le meurtrier dans l'affaire du corps carbonisé retrouvé dans un coffre de voiture à Saint-Hippolyte-de-Caton, est condamné à 15 ans de réclusion criminelle. L'auteur de l'incendie de la voiture est lui condamné à 5 ans de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une banale histoire de vente de véhicule et de créance non réglée qui est à l'origine du drame.

Le différend a abouti à la mort d'un homme tué de trois balles et dont le corps a été retrouvé carbonisé, il y a quatre ans, près d'Uzès, dans sa propre voiture incendiée. 4 personnes comparaissaient devant les Assises du Gard depuis jeudi.

L'avocat général avait requis 20 années de prison contre le meurtrier présumé. Celui-ci est finalement condamné à 15 ans de réclusion criminelle.

Après 4 heures de délibéré, les jurés ont également infligé 5 ans de prison, dont 2 avec sursis, au complice qui avait mis le feu au véhicule.
Deux femmes poursuivies pour des faits mineurs ont, elles, été relaxées.

Récit F3 LR : E.Félix ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information