Coup de vent : 161 km/h au Mont Aigoual

Avec des rafales de 161 km/h enregistrées au Mont Aigoual à 11 h 00, ce 24 septembre. On peut parler de coup de vent sur le Languedoc-Rousillon. Même si en plaine, on relève des rafales proches de 90 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Même si ce n'est pas unique, 161 km/h, c'est déjà un sérieux coup de vent". A la station Météo France de Fréjorgues, Roland Mazurie rappelle le record absolu de 220 km/h mais fait remarquer juste après qu'il n'est pas rare d'enregistrer dans la station d'altitude de Lozère des pointes de 160 km/h.
"il s'agit d'une suite logique  de la perturbation venant de l'ouest et l'arrivée du vent a été particulièrement soudaine"

Autre mesure celle des Plants, l'autre station d'altitude plus proche de Lodève où la vitesse du vent était ce matin à 121 km/h.
En plaine, Météo france a enregistré entre 11 h 00 et midi des rafales de 90 km/h.
Le vent doit se calmer progressivement et baisser en fin de journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information