Les volleyeurs sétois jouaient, mardi soir, les 8es de finale de la ligue des champions. Et Sète n'a pas tremblé face à Craiova. Une victoire 3 sets à 1 dans une salle du Barrou surchauffée.
La Coupe d'europe des confédérations, c'est comme une bouffée d'oxygène pour l'Arago de Sète qui a des ratés cette saison en championnat.
L'effectif de l'Arago a été chamboulé, seuls 2 joueurs sont restés à l'intersaison et il faut du temps pour trouver du liant en sport collectif.
C'est en train de venir et les Roumains de Craiova l'ont appris à leurs dépends dans les 2 premiers sets. Ils sont dominés avec la manière par les Sétois, 25-20, puis 25-20 à nouveau.
Puis la machine héraultaise va se gripper. Sète, 9ème en championnat, baisse de rythme au moment de conclure. Comme d'habitude cette saison.
Ca va durer, la 3ème manche perdue 25-23 sur un nouveau smash de Lica, le 11, un ancien de Montpellier. Les Sétois retrouvent ensuite le fil et finissent par l'emporter 3-1.
C'est comme ça et ça suffit au bonheur des supporters de l'Arago.
Les Sétois ont maintenant les moyens de se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe d'europe. Il faudra pour cela gagner aussi en Roumanie, la semaine prochaine.