Coupe de France de football : Montpellier se déplacera à Reims Sainte-Anne, Nîmes ira à Tours

Pour les 32es de finale de la Coupe de France de football, Montpellier va démarrer sa compétition à Reims Sainte-Anne, pensionaire de 5e division, quand Nîmes ira à Tours, club de Ligue 2. Le dernier club amateur de l'Hérault, Fabrègues, accueille lui le Paris FC.

En 2018, l'AS Fabrègues s'était incliné 2-1 face à Bourg-en-Bresse.
En 2018, l'AS Fabrègues s'était incliné 2-1 face à Bourg-en-Bresse. © Le Midi Libre - MaxPPP
Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France de football a eu lieu lundi 9 décembre. Ils se tiendront le samedi 4 et dimanche 5 janvier 2020. Les clubs d'Occitanie sont désormais fixés sur leurs adversaires. 
 

Le Paris FC pour l'AS Fabrègues


L'AS Fabrègues a tiré un club de Ligue 2. Le club héraultais, situé à une quinzaine de minutes de Montpellier, affrontera le Paris FC, 18e de Ligue 2. Le dernier rescapé amateur de l'Hérault, qui évolue en National 3 (cinquième division), a logiquement battu Chilly, club de Régional 1 (sixième division) ce dimanche. En 2018, le club de Laurent Fougerolle s'était incliné (2-1) aux portes des 16es de finale, contre Bourg-en-Bresse Péronnas, alors en Ligue 2.


Tours pour Nîmes, Reims Sainte-Anne pour Montpellier


Les clubs de Ligue 1 feront leur entrée en lice dans cette compétition. Nîmes aura affaire à Tours, désormais en National 3, quand le MHSC se déplacera à Reims Sainte-Anne, club de Régional 1 (sixième division), de la région Grand-Est. Rodez (L2) ira lui à l'Athletico Marseille (N3).

Ce dimanche 15 décembre, l'AS Fabrègues accueille Alès Ol en National 3. En Ligue 1, Montpellier se déplace à Lille vendredi 13 décembre. Nîmes accueille Nantes samedi. En Ligue 2, Rodez accueille Caen également vendredi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coupe de france