Coupe de France de football : Montpellier se déplacera à Reims Sainte-Anne, Nîmes ira à Tours

En 2018, l'AS Fabrègues s'était incliné 2-1 face à Bourg-en-Bresse. / © Le Midi Libre - MaxPPP
En 2018, l'AS Fabrègues s'était incliné 2-1 face à Bourg-en-Bresse. / © Le Midi Libre - MaxPPP

Pour les 32es de finale de la Coupe de France de football, Montpellier va démarrer sa compétition à Reims Sainte-Anne, pensionaire de 5e division, quand Nîmes ira à Tours, club de Ligue 2. Le dernier club amateur de l'Hérault, Fabrègues, accueille lui le Paris FC.

Par Victor Lengronne

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France de football a eu lieu lundi 9 décembre. Ils se tiendront le samedi 4 et dimanche 5 janvier 2020. Les clubs d'Occitanie sont désormais fixés sur leurs adversaires. 
 

Le Paris FC pour l'AS Fabrègues


L'AS Fabrègues a tiré un club de Ligue 2. Le club héraultais, situé à une quinzaine de minutes de Montpellier, affrontera le Paris FC, 18e de Ligue 2. Le dernier rescapé amateur de l'Hérault, qui évolue en National 3 (cinquième division), a logiquement battu Chilly, club de Régional 1 (sixième division) ce dimanche. En 2018, le club de Laurent Fougerolle s'était incliné (2-1) aux portes des 16es de finale, contre Bourg-en-Bresse Péronnas, alors en Ligue 2.


Tours pour Nîmes, Reims Sainte-Anne pour Montpellier


Les clubs de Ligue 1 feront leur entrée en lice dans cette compétition. Nîmes aura affaire à Tours, désormais en National 3, quand le MHSC se déplacera à Reims Sainte-Anne, club de Régional 1 (sixième division), de la région Grand-Est. Rodez (L2) ira lui à l'Athletico Marseille (N3).

Ce dimanche 15 décembre, l'AS Fabrègues accueille Alès Ol en National 3. En Ligue 1, Montpellier se déplace à Lille vendredi 13 décembre. Nîmes accueille Nantes samedi. En Ligue 2, Rodez accueille Caen également vendredi.

Sur le même sujet

Les + Lus