Le Montpellier Hérault Rugby a été condamné à une amende de 10 000 euros dont 5 000 euros avec sursis par la commission de discipline de la ligue nationale pour non-respect du protocole sanitaire. Le MHR avait laissé un joueur contaminé s'entraîner avant le match face au Stade Français.
Les faits datent du 7 novembre dernier : ce samedi là, les rugbymen du MHR devaient jouer contre le Stade Français pour la 8e journée de Top 14.
Plusieurs cas positifs au Covid-19 ayant été dépistés au sein de l'équipe montpelliéraine, la ligue nationale de Rugby (LNR) avait décidé de reporter la rencontre à une date ultérieure, comme le stipule le protocole sanitaire et médical de la commission d'expertise Covid-19.
Le club de Montpellier avait pourtant laissé un joueur contaminé s'entraîner lors d'une séance par groupes de huit.
Les instances de la commission de discipline et des règlements et décisions ont donc sanctionné le Montpellier Hérault Rugby en lui infligeant 10 000 euros d'amende dont 5 000 euros avec sursis, comme l'annonce la LNR sur son compte twitter:
#Discipline
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) December 2, 2020
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements concernant la 7e et 8e journée de TOP 14 et la 10e journée de PRO D2 ?➡️ https://t.co/TvE83pFeQ8 pic.twitter.com/MLUdXOvGsf