L'agence régionale de santé d'Occitanie a publié vendredi 13 novembre son dernier bulletin d'information Covid. Il fait état de 2 223 hospitalisations dans les établissements publics et privés de la région, soit une augmentation de 104 patients en trois jours.
C'est un bilan bi-hebdomadaire très attendu. Hier, vendredi 13 novembre, l'ARS (agence régionale de santé) d'Occitanie a publié son 117ème bulletin d'information Covid. Et sans grande surprise, les derniers chiffres ne sont pas encourageants.
2 223 personnes atteintes par le virus sont donc hospitalisées actuellement dans les hôpitaux et les cliniques de la région Occitanie. C'est 246 malades de plus qu'il y a une semaine. L'ARS compte 104 patients supplémentaires en trois jours.
Et parmi ces hospitalisations en hausse, 399 le sont en réanimation.
Depuis le début de l'épidémie, 1 283 personnes sont décédées de la Covid à l'hôpital.[#Covid19] + de personnes hospitalisées, + de réanimation et + de décès à l'hôpital : l'activité de nos équipes soignantes continue à augmenter en #Occitanie. A chacun de nous d'agir avec responsabilité et solidarité pour limiter les risques.
— ARS Occitanie (@ARS_OC) November 13, 2020
? Consultez le bulletin @ARS_OC : pic.twitter.com/hGVI930xMO
Sans surprise encore une fois, les départements les plus touchés sont l'Hérault (469 hospitalisations en cours), la Haute-Garonne (423) et le Gard (370) suivis, fait nouveau, par le département des Hautes-Pyrénées (180). Le département le plus épargné est actuellement le Lot.
Chaque semaine, l'ARS d'Occitanie tente de diffuser un message de prévention différent. La semaine dernière, elle montrait les effets d'un confinement respecté, d'après une simulation de l'institut Pasteur.
Cette semaine, elle met en évidence les chiffres suivants :
- 1 hospitalisation a lieu en France toutes les 30 secondes
- 1 admission en réanimation a lieu en France toutes les 3 minutes