Covid : 2 223 hospitalisations en cours en Occitanie, dont 399 en réanimation

L'agence régionale de santé d'Occitanie a publié vendredi 13 novembre son dernier bulletin d'information Covid. Il fait état de 2 223 hospitalisations dans les établissements publics et privés de la région, soit une augmentation de 104 patients en trois jours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un bilan bi-hebdomadaire très attendu. Hier, vendredi 13 novembre, l'ARS (agence régionale de santé) d'Occitanie a publié son 117ème bulletin d'information Covid. Et sans grande surprise, les derniers chiffres ne sont pas encourageants. 

2 223 personnes atteintes par le virus sont donc hospitalisées actuellement dans les hôpitaux et les cliniques de la région Occitanie. C'est 246 malades de plus qu'il y a une semaine. L'ARS compte 104 patients supplémentaires en trois jours.
Et parmi ces hospitalisations en hausse, 399 le sont en réanimation.

Depuis le début de l'épidémie, 1 283 personnes sont décédées de la Covid à l'hôpital.
 

Sans surprise encore une fois, les départements les plus touchés sont l'Hérault (469 hospitalisations en cours), la Haute-Garonne (423) et le Gard (370) suivis, fait nouveau, par le département des Hautes-Pyrénées (180). Le département le plus épargné est actuellement le Lot.

Chaque semaine, l'ARS d'Occitanie tente de diffuser un message de prévention différent. La semaine dernière, elle montrait les effets d'un confinement respecté, d'après une simulation de l'institut Pasteur.

Cette semaine, elle met en évidence les chiffres suivants : 
  • 1 hospitalisation a lieu en France toutes les 30 secondes
  • 1 admission en réanimation a lieu en France toutes les 3 minutes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information