Covid : l'Allemagne impose une quarantaine pour les touristes de la région Occitanie qui ne sont pas vaccinés

L'Allemagne a annoncé que dès dimanche 8 août, les voyageurs sans pass sanitaire en provenance d'Occitanie, de Provence-Alpes-Côte d'azur et de Corse devront passer par une quarantaine avant de pouvoir pénétrer sur son territoire. Les 3 régions concernées ont vu leurs cas de Covid flamber.

C'est une nouvelle restriction au sein de l'Union européenne pour les touristes français. L'Allemagne a annoncé ce vendredi 6 août, la mise en place d'un système de quarantaine pour les touristes français non-vaccinés. Seulement les trois régions les plus touchées par la flambée de l'épidémie sont concernées. Il s'agit de l'Occitanie, de la Corse et de la Provence-Alpes-Côte d'azur.

Pour les voyageurs sans pass sanitaire et/ou non-vaccinés, l'isolement sera de 5 ou 10 jours, selon les cas.

Pourtant, en Occitanie, sur près de 6 millions d'habitants, 3,22 millions sont totalement vaccinés.

Une mesure effective dès dimanche

Tous les voyageurs devront donc présenter un pass sanitaire valide pour entrer directement sur le territoire allemand. Autrement, ils devront être en quarantaine pour 5 jours au minimum. En présentant un test PCR négatif après cette durée, ils pourront sortir de quarantaine directement, sinon ils devront y rester pour un total de 10 jours.

Le taux d'incidence en Occitanie est en moyenne de 420 pour 100 000 habitants, soit 8 fois plus que le seuil d'alerte.

Cette décision fait suite à la quatrième vague de l'épidémie de covid en France, qui touche les populations les plus jeunes et les zones touristiques.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19 tourisme économie allemagne international