La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) a réalisé une enquête auprès des industries de la filière palmipède sur l'impact de la grippe aviaire. Faute de matière première (les canards gras), ils craignent une baisse moyenne entre 20 et 30% du chiffre d'affaires.
Une enquête menée auprès de l'industrie de la filières palmipède a évalué l'impact de la grippe aviaire sur le chiffre d'affaire. Le résultat est alarmant. Les entrepreneurs estiment une baisse de 20 à 30% du chiffre d'affaires.
Didier GARDINAL, Président de la CCI Midi-Pyrénées "jugent la situation préoccupante". Une enquête a été réalisée par les Chambres de Commerce et d’Industrie de Midi-Pyrénées auprès de leurs entreprises susceptibles d’être impactés par la crise aviaire.
Un constat alarmant
Cette étude, fait apparâitre une baisse du chiffre d’affaires estimée entre 20 et 30 % et une forte inquiétude des entreprises : "2/3 des entreprises impactées ne pensent pas assurer leur pérennité sans aucune aide financière." Les CCI et l’AREA LR-MP alertent les pouvoirs publics et demandent que des dispositifs d’urgence soient mis en place, en complément de ceux déjà proposés.