La crise aviaire entraîne une baisse de 20 à 30% du chiffre d'affaires des entreprises du secteur

La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) a réalisé une enquête auprès des industries de la filière palmipède sur l'impact de la grippe aviaire. Faute de matière première (les canards gras), ils craignent une baisse moyenne entre 20 et 30% du chiffre d'affaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête menée auprès de l'industrie de la filières palmipède a évalué l'impact de la grippe aviaire sur le chiffre d'affaire. Le résultat est alarmant. Les entrepreneurs estiment une baisse de 20 à 30% du chiffre d'affaires. 

Didier GARDINAL, Président de la CCI Midi-Pyrénées "jugent la situation préoccupante". Une enquête a été réalisée par les Chambres de Commerce et d’Industrie de Midi-Pyrénées auprès de leurs entreprises susceptibles d’être impactés par la crise aviaire. 


Un constat alarmant

Cette étude, fait apparâitre une baisse du chiffre d’affaires estimée entre 20 et 30 % et une forte inquiétude des entreprises : "2/3 des entreprises impactées ne pensent pas assurer leur pérennité sans aucune aide financière." 

Les CCI et l’AREA LR-MP alertent les pouvoirs publics et demandent que des dispositifs d’urgence soient mis en place, en complément de ceux déjà proposés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information