Des cyber enchères pour le matériel municipal de Lunel

La commune de Lunel (Hérault), ne veut plus jeter son matériel usagé. Pour s'en débarrasser, elle a trouvé un moyen original: le mettre aux enchères sur Internet. 250 objets sont ainsi à vendre jusqu'au 27 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant, à Lunel, la mairie jetait son matériel usagé. Cette année, la municipalité dit "stop" au gaspi. La commune a décidé de vendre ces objets aux enchères sur le site Agora Store, jusqu'au 27 mars.

Les téléphones portables ont le plus de succès

Mise à prix: de 5 à 500 euros, pour 250 objets hétéroclites, allant du mobilier scolaire et de bureau aux panneaux de basket, en passant par les ordinateurs, voitures et même un camion benne. Ceux qui rencontrent le plus de succès sont les téléphones portables. La ville espère récolter au moins 10000 euros.

Il s'agit d'offrir une seconde vie à ces objets, mais aussi de limiter le volume de déchets produits par la collectivité locale. Pour les acquéreurs, la démarche peut s'avérer être une aubaine, en cette période de crise, puisqu'elle permet d'acquérir du matériel à moindre coût.
Seule obligation pour eux: venir récupérer les objets à l'entrepôt municipal où ils sont stockés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité