Cet article date de plus de 7 ans

Le cycliste suédois Ludvigsson décroche l'Etoile de Bessèges

Le cycliste suédois Tobias Ludvigsson, de l'équipe Giant-Shimano, a remporté ce dimanche la 44ème édition de l'Etoile de Bessèges. devant le Français Jérôme Copel (Cofidis) et l'Allemand Degenkolb.
Le Suédois Tobias Ludvigsson
Le Suédois Tobias Ludvigsson © France3LR
La 44ème édition de l'Etoile de Bessèges a été remportée ce dimanche par le cycliste suédois Tobias Ludvigsson, de l'équipe Giant-Shimano. Un succès rendu possible par sa victoire dans la 5ème et dernière étape, un contre la montre de 10,7 kilomètres dans le centre d'Alès (Gard).
Dans cette même étape, le Français Jérôme Copel est arrivé second, à seulement 4 secondes. C'est également pour 4 secondes qu'il laisse à Ludvigsson la 1ère place au classement général. 
durée de la vidéo: 00 min 44
La nouvelle étoile

L'Allemand Degenkolb sur la 3ème marche du podium

Le podium final de la course est complété par la 3ème place de l'Allemand John Degenkolb. Vendredi et samedi, la tête de la course avait été occupée par le Belge Helven, tandis que le Français Bryan Coquard remportait les 3ème et 4ème étapes. Retrouvez le reportage complet de nos reporters, Laurent Beaumel et Benoît de Tugny, dans notre journal télévisé régional de 19 heures.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
etoile de bessèges sport cyclisme