Départementales : le président PS du conseil général du Gard battu par le FN

Déchu du fauteuil de président PS du conseil général du Gard, Jean Denat devrait reprendre son poste de maire à Vauvert, dans le Gard. Il est battu dans son canton, de 454 voix par le binôme Front national qui obtient 51.44% des suffrages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche soir, Jean Denat cachait sa tristesse de ne pas pouvoir poursuivre sa mission au Département. Il aura été un président éphémère. Succédant à Damien Alary, il a dirigé le département du Gard moins de 6 mois.

Ce "gros bosseur", selon ses proches, homme de conviction et de dossiers, est tombé du perchoir, vaincu par 2 candidats FN, également conseillers municipaux d'opposition à Vauvert.


Conseiller général depuis 17 ans, Jean Denat avait ravi, en mars dernier, la mairie de Vauvert à l'UMP, au prix déjà d'un duel avec le FN.
Manuel Valls, en ami, ne ratait pas une occasion de lui rendre visite. Il est même venu l'épauler entre les 2 tours, et cela ne lui a pas porté chance.

La succession à la présidence du Gard est très ouverte car la gauche n'a qu'une majorité relative de 22 sièges, la droite en détient 20. Le FN avec ses 4 élus peut arbitrer le 3ème tour.
Jean Denat va pour sa part reprendre les clés de la mairie de Vauvert qu'il avait confiées à son adjointe, elle même battue par Gilbert Collard, aux élections législatives.

Reportage F3 LR : S.Navas, D.Moine et V.Banabéra


La composition de l'Assemblée départementale du Gard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information