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Dépôt de bilan de Fram : les clients sont protégés

© Lionel Bonaventure / AFP
© Lionel Bonaventure / AFP

Selon le Syndicat national des agences de voyage (Snav) les clients de Fram ayant déjà réservé avec la compagnie toulousaine n'auront pas à payer de frais supplémentaires suite à l'annonce du dépôt de bilan. 

Par Anissa Harraou

Suite à l'annonce de l'entreprise toulousaine Fram de déposer son bilan et de réunir un Comité d'entreprise exceptionnel jeudi, le syndicat des agences de voyage (Snav) a, selon l'AFP, tenu à rassurer les clients actuellement en voyage : personne n'aura à repayer pour l'hôtel ou les billets de retour.

En difficulté financière le groupe Fram négocie actuellement l'éventuelle cession au groupe Karavel-Promovacances, qui exige un dépôt de bilan préalable. En plein milieu des vacances de la Toussaint, cette annonce inquiète les clients ayant réservé avec Fram avant que cette rumeur de dépôt de bilan ne soit confirmée. 

Selon un communiqué du Syndicat des agences de voyages, il existe une "garantie financière destinée à protéger les clients qui ont réservé leurs vacances par l'intermédiaire d'une agence de voyages régulièrement immatriculée". Le communiqué de presse informe les clients que s'ils devaient avancer des frais, ceux-ci leur seraient immédiatement remboursés par l'Association professionnelle de solidarité du tourisme (APST), organisme professionnel qui assure la garantie financière de Fram. 




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