durée de la vidéo: 01 min 40
Préparation Bocuse d'or
Un entraînement sous le regard des médias, pour simuler un peu la pression des Bocuses. Ce jour-là, l'entraînement de Laurent Lemal est consacré à l'assiette végétale, l'un des deux plats qu'il devra concocter fin janvier. Une gageure: pas le droit d'utiliser la moindre protéine d'origine animale.
Avec l'entraîneur de l'équipe de France
Pour se préparer, le chef Lemal peut s'appuyer sur un fin connaisseur des Bocuses. Franck Putelat a terminé deuxième du concours en 2003. Il est aujourd'hui entraîneur de l'équipe de France. Il a guidé le candidat dès la conception du plat et observe chaque geste de sa réalisation. Car l'épreuve s'annonce, comme toujours, très relévée. Par le niveau des 24 candidats, mais aussi par la pression qui pèsera sur leurs épaules. Pour se soulager, Laurent Lemal pourra s'appuyer sur une délégation d'une quinzaine de personnes.
Rendez-vous fin janvier
Les Bocuses c'est vraiment du sèrieux ! Nous n'avons pas d'ailleurs pas eu l'autorisation de filmer l'assiette finale. Pour la découvrir, rendez vous fin janvier, aux Bocuses d'or à Lyon.