Derniers entraînements pour les Bocuses d'Or

Derniers préparatifs pour le chef Laurent Lemal, qui officie dans les Pyrénées Orientales.
Derniers préparatifs pour le chef Laurent Lemal, qui officie dans les Pyrénées Orientales.

Les 24 et 25 janvier prochains, le monde de la cuisine a rendez-vous à Lyon pour les Bocuses d'or. Ce véritable championnat du monde de cuisine accueillera 24 équipes du monde entier. Derniers préparatifs pour le chef Laurent Lemal, qui officie dans les Pyrénées Orientales.

Par OLC avec A. Grellier

Préparation Bocuse d'or
Les 24 et 25 janvier prochains, le monde de la cuisine a rendez-vous à Lyon pour les Bocuses d'or. Ce véritable championnat du monde de cuisine accueillera 24 équipes du monde entier. Derniers préparatifs pour le chef Laurent Lemal, qui officie dans les Pyrénées Orientales. - A. Grellier et F. Guibal

Un entraînement sous le regard des médias, pour simuler un peu la pression des Bocuses. Ce jour-là, l'entraînement de Laurent Lemal est consacré à l'assiette végétale, l'un des deux plats qu'il devra concocter fin janvier. Une gageure: pas le droit d'utiliser la moindre protéine d'origine animale.

Avec l'entraîneur de l'équipe de France


Pour se préparer, le chef Lemal peut s'appuyer sur un fin connaisseur des Bocuses. Franck Putelat a terminé deuxième du concours en 2003. Il est aujourd'hui entraîneur de l'équipe de France. Il a guidé le candidat dès la conception du plat et observe chaque geste de sa réalisation. Car l'épreuve s'annonce, comme toujours, très relévée. Par le niveau des 24 candidats, mais aussi par la pression qui pèsera sur leurs épaules. Pour se soulager, Laurent Lemal pourra s'appuyer sur une délégation d'une quinzaine de personnes.

Rendez-vous fin janvier


Les Bocuses c'est vraiment du sèrieux ! Nous n'avons pas d'ailleurs pas eu l'autorisation de filmer l'assiette finale. Pour la découvrir, rendez vous fin janvier, aux Bocuses d'or à Lyon.





Sur le même sujet

Les + Lus