Deux camions en feu sur l'autoroute A9

Ce mardi matin les pompiers de l'Hérault et du Gard tentent d'éteindre l'incendie de 2 poids lourd. Le 1er, chargé de melons, s'est enflammé sur l'autoroute A9 à hauteur de l'aire de Florensac, dans le sens sud/nord. L'autre est en feu à Remoulins, dans le même sens. Pas de blessé mais des bouchons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 8 heures 30, ce matin, les sapeurs pompiers sont à l'oeuvre sur l'autoroute A9. Il s'agit d'éteindre l'incendie de 2 poids lourds, l'un à hauteur de l'aire de Florensac (Hérault), l'autre 6 kilomètres après la sortie Remoulins (Gard), tous les deux dans le sens sud/nord.

Ralentissements à Remoulins

Ce dernier camion était toujours en flammes à 10 heures. Il transportait du bois, d'où un fort dégagement de chaleur. Gendarmes et patrouilleurs attendaient l'arrivée sur place des soldats du feu. Le véhicule est sur la bande d'arrêt d'urgence mais la voie de droite est neutralisée. A cet endroit, l'autoroute est large de 2 voies seulement. Une seule reste donc praticable et la circulation y est légèrement ralentie.


Un chargement de melons se consume à Florensac

L'autre poids lourd se consume toujours au kilomètre 140, 9 kilomètres après la sortie Agde, mais le sinistre est maîtrisé. Il transportait des melons et stationnait dans un refuge de la bande d'arrêt d'urgence, lui aussi dans le sens sud/nord, lorsqu'il s'est enflammé pour une raison indéterminée. Seule la remorque est touchée. C'est là que le feu a pris. Entièrement brûlée, elle a pu être dételée et le chauffeur n'est pas blessé.

A cet endroit, la circulation se fait sur 2 voies au lieu de 3. Un bouchon de 2 kilomètres s'est formé. L'évacuation du chargement et de la remorque devrait prendre la journée. Ensuite interviendra la remise en état de la chaussée. Toutes les informations et les images concernant ces 2 incendies sont à suivre ne temps réel sur le fil Twitter de Vinci Autoroutes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information