Deux hommes ont été condamnés jeudi à Colmar à 25 ans de prison pour le meurtre d'une jeune femme à Munster dans le Haut-Rhin, en 2013, qui avait été déguisé en suicide, a-t-on appris de source judiciaire. Ces 2 SDF avaient été arrêtés dans le Gard.
Outre la peine de prison, assortie d'une période de sûreté des deux-tiers, les droits civiques des deux jeunes hommes ont été révoqués pour 10 ans, a précisé l'un de leurs avocat, Me Abdelhafid Meghriche.
L'avocat général avait requis 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de chacun des accusés, tous deux sans domicile fixe.
Les deux suspects, âgé de 22 et 24 ans au moment des faits, avaient été interpellés le 13 janvier dans les Bouches-du-Rhône et le Gard.
La jeune femme de 24 ans avait été découverte le 14 mars 2013, allongée dans son lit, pendue à une corde accrochée à sa tête qui était recouverte par une couette.
Les enquêteurs avaient dans un premier temps privilégié l'hypothèse d'un suicide de la jeune femme qui était sujette à dépression.
Son décès avait cependant été jugé suspect par le parquet, qui avait ouvert une information judiciaire pour recherche des causes de la mort.
L'enquête a finalement conclu à un décès par asphyxie, malgré la présence de traces de médicaments dans le corps de la victime.
L'un des deux avait avoué les faits, l'autre, après plusieurs déclarations contradictoires avait soutenu ne pas avoir participé au meurtre, a indiqué Me Meghriche.