Deux lycéennes de Midi-Pyrénées remportent un prix au concours national de la résistance et de la déportation

Violette Cadudal-Illy, du lycée Saint-Sernin de Toulouse et Agathe Castex, du lycée polyvalent Jean Dupuy de Tarbes ont remporté un prix au concours national de la résistance et de la déportation. Ce prix leur a été décerné dans la catégorie "Réalisation d'un devoir individuel en classe".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une lycéenne toulousaine et une lycéenne tarbaise ont remporté chacune un prix au concours national de la résistance et de la déportation dans la catégorie réalisation d'un devoir individuel en classe. 

Déjà lauréate départementale en 2015 de ce concours, alors qu'elle était en 3e au collège Maurice-Bécanne de Toulouse, Violette Cadudal-Illy, a réalisé un devoir sur le thème "Résister par l'art et la littérature".

En août dernier, cette élève avait participé au voyage de mémoire récompensant les Lauréats de Haute-Garonne, en compagnie de Robert Carrière, déporté résistant toulousain. Un voyage organisé par le Musée départemental de la Résistance et la Déportation, au cours duquel 17 jeunes haut-garonnais ont découvert les camps de concentration allemands.

Une équipe de France 3 Midi-Pyrénées l'a rencontrée:
Violette Cadudal-Illy, élève du lycée Saint-Sernin de Toulouse vient de remporter un prix au concours national de la résistance et de la déportation.
Au total 43 259 élèves issus de 1 983 établissements ont participé au concours national, pendant l'année scolaire 2015-2016. Ils sont seulement une vingtaine à avoir obtenu un prix à ce concours national.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information