Deux morts dans l'incendie d'une ferme à Villeveyrac près de Sète

Incendie à Villeveyrac / © I. Bris/ France 3 LR
Incendie à Villeveyrac / © I. Bris/ France 3 LR

Une nonagénaire et son petit-fils sont morts ce matin dans l'incendie de leur maison, au lieu dit la Grange Neuve, sur la commune de Villeveyrac dans l'Hérault. Les pompiers sont intervenus vers 8 h 30 pour maîtriser le sinistre qui a ravagé l'intérieur de l'ancien mas viticole. 

Par Laurence Creusot

Les sapeurs pompiers de l'Hérault ont découvert deux corps sans vie en pénétrant au premier étage de cet ancien corps de ferme, situé en dehors de la commune de Villeveyrac ce mercredi matin.

Une femme âgée de 95 ans et son petit-fils, un homme de 50 ans ont péri dans l'incendie, asphyxiés par les fumées.

C'est la femme de ménage qui avait donné l'alerte en début de matinée. Inquiète de ne pas parvenir à ouvrir la porte de la maison, elle a appelé un membre de la famille, qui lui a alerté les secours vers 8 h 30.

Une quarantaine de pompiers a immédiatement été dépêchée sur place avec d'importants moyens. Le sinistre avait démarré à l'intérieur de la bâtisse à une heure qui reste encore indéterminée.

Accident domestique 


Les deux victimes ont probablement été tuées par les épaisses fumées noires dégagées par le mobilier en train de se consumer. Il n'y avait que peu de flammes à l'arrivée des pompiers du SDIS, en revanche, la fumée avait envahi toute la maison.

La thèse de l'accident domestique est privilégiée car les enquêteurs spécialisés de Marseille n'ont pas trouvé trace d'hydrocarbures.

C'est donc a priori un mégot de cigarette ou un problème d'origine électrique qui a déclenché l'incendie et causé ce drame. 

La gendarmerie de Pézenas a été chargée de l'enquête.


Sur le même sujet

Les + Lus