Deux morts dans l'incendie d'une ferme à Villeveyrac près de Sète

Une nonagénaire et son petit-fils sont morts ce matin dans l'incendie de leur maison, au lieu dit la Grange Neuve, sur la commune de Villeveyrac dans l'Hérault. Les pompiers sont intervenus vers 8 h 30 pour maîtriser le sinistre qui a ravagé l'intérieur de l'ancien mas viticole. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs pompiers de l'Hérault ont découvert deux corps sans vie en pénétrant au premier étage de cet ancien corps de ferme, situé en dehors de la commune de Villeveyrac ce mercredi matin.

Une femme âgée de 95 ans et son petit-fils, un homme de 50 ans ont péri dans l'incendie, asphyxiés par les fumées.

C'est la femme de ménage qui avait donné l'alerte en début de matinée. Inquiète de ne pas parvenir à ouvrir la porte de la maison, elle a appelé un membre de la famille, qui lui a alerté les secours vers 8 h 30.

Une quarantaine de pompiers a immédiatement été dépêchée sur place avec d'importants moyens. Le sinistre avait démarré à l'intérieur de la bâtisse à une heure qui reste encore indéterminée.

Accident domestique 


Les deux victimes ont probablement été tuées par les épaisses fumées noires dégagées par le mobilier en train de se consumer. Il n'y avait que peu de flammes à l'arrivée des pompiers du SDIS, en revanche, la fumée avait envahi toute la maison.

La thèse de l'accident domestique est privilégiée car les enquêteurs spécialisés de Marseille n'ont pas trouvé trace d'hydrocarbures.

C'est donc a priori un mégot de cigarette ou un problème d'origine électrique qui a déclenché l'incendie et causé ce drame. 

La gendarmerie de Pézenas a été chargée de l'enquête.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information